Vendredi 10 février 5 10 /02 /Fév 13:06

Le pasteur Koné Malachie est bien connu des ivoiriens et burkinabés pour ses prédictions très sérieuses.

Dans une lettre datée du mois de Janvier dernier, le pasteur Ivoirien prédit une défaite cuisante au Pape du Sopi Me Abdoulaye Wade à la prochaine présidentielle du 26 février. Dans cette lettre, il avait prédit des moments de troubles au Sénégal devant occasionner des morts d’hommes, comme il a été, d’ailleurs, constaté. Pour sa succession, il révèle que c’est un de ses anciens premiers ministres qui sortira vainqueur de ces joutes.

LES PREDICTIONS DU PASTEUR IVOIRIEN KONE MALACHIE « Wade ne sera même pas troisième» «Il sera battu par Idy, Macky ou Niasse»

Nous avons reçu une nouvelle prophétie du sieur Koné Malachie que nous avons décidé de partager avec vous. Le pasteur Koné Malachie, s’il est inconnu des sénégalais, est bien connu des ivoiriens et burkinabés. Cet homme de Dieu a eu à prédire certaines catastrophes dans le pays de Félix H Boigny, comme le car qui avait fini sa course dans la lagune des Ebriés d’Abidjan, occasionnant plus de 50 morts. Sa dernière sortie prédit des lendemains sombres pour un certain nombre de chefs d’états, dont Me Abdoulaye Wade. «Sa candidature sera contestée par ses hommes de confiance et son propre peuple et il y aura des morts», prédit le pasteur Ivoirien dont les propos ont toujours été pris au sérieux par les Ivoiriens, depuis quelques années maintenant. Il ajoute que «s’il s’entête à se présenter, il ne sera même pas troisième». Pour ces élections, fait-il savoir, «un de ses anciens premiers ministres le battra». Il s’agit de Idrissa Seck, candidat de la coalition Idy4Président, Macky Sall de la coalition Macky 2012 et Moustapha Niasse de la coalition Benno Siggil Sénégal. Dans cette nouvelle prophétie, il dit à Wade : "Je te conduirai sur des voies ridicules et je te livrerai à un sarcasme public. Je t'abandonnerai sur un espace plein de ténèbres, où tu ne pourras plus jamais distinguer ta droite de ta gauche".
Outre le Sénégal, le pasteur a fait d’autres révélations, concernant, cette fois, la France où, pour l’élection présidentielle, il prédit à Sarkozy, une défaite. « Son arrogance va le conduire à une défaite historique, au deuxième tour de la présidentielle où certains de ses militants choisiront son adversaire», précise-t-il. Ouattara Alassane et Blaise Compaoré seront, eux, selon l’homme d’église, renversés par les militaires. «La division dans les rangs de l’armée ivoirienne sera accentuée, avant et après les législatives et l’armée va renverser Ouattara et son régime. Au Burkina-Faso, Blaise peut sauver sa peau, en se retirant pour la prochaine élection présidentielle, sinon il sera renversé par sa propre garde », prédit Koné Malachie, dans une lettre datée du mois de Janvier. Cet homme de Dieu, en cavale, dit avoir travaillé pendant six mois pour obtenir la sanction divine contre ces hommes politiques. Cet homme de Dieu, très proche de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est tout de même en colère contre certains chefs d’état que sont Sarkozy, Wade et Compaoré. Selon le pasteur, ces hommes vont payer, pour avoir contribué à la chute de l’ancien Chef d’Etat Ivoirien.

Ibrahima Khalil DIEME et Sambou BIAGUI

Publié dans : Afrique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : COTE D'IVOIRE - LE HUB DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
  • : L'AFRIQUE EN VRAIE SANS COULEUR BLANCHE
  • Contact

Profil

  • Guillaume WANKOLE
  • COTE D'IVOIRE - LE HUB DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
  • Cote d'Ivoire
  • Cadre Administratif et technique avec une expérience dans plusieurs domaines d’activités.Rigoureux et disponible avec des qualités organisationnelles et communicationnelles.Manager entreprenant et capable de diriger de façon autonome une équip

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés