Pub Guinéenews - Guinea Line & Logistics Le monde : Attaque du domicile du président Alpha Condé : réaction de l’ancien président de la transition, le général Konaté

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

  Pub Guinéenews - Guinea Line & Logistics

Le monde : Attaque du domicile du président Alpha Condé : réaction de l’ancien président de la transition, le général Konaté
posté le 21 juillet à 7h53 | mis à jour le 21 juillet à 7h53 | affiché 3585 fois
      Diminuer la taille   Agrandir la taille
Suite à l’attaque perpétrée contre le domicile du président de la République le 19 juillet dernier, et à la demande de nombreux lecteurs, nous vous livrons la réaction du général d’armée Sekouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne. Cette déclaration a été faite sur RFI le 19 juillet 2011. Lisez !

« Je condamne fermement l’acte qui vient de se passer. J’ai organisé les élections pour que l’armée rentre dans les casernes et j’ai renoncé au pouvoir.

Pour cela, j’avais recommandé au Professeur Alpha Condé président élu, d’approfondir les réformes que j’ai commencées dans l’armée avec des ressources et un temps très limité. Je lui avais demandé aussi de reconstruire le pays et de travailler à l’unité de tous les Guinéens.

Pour moi, c’est ainsi qu’on peut garantir la paix et défendre les institutions au moment où le pays connait une nouvelle crise encore. J’appelle tous les Guinéens à se mettre ensemble pour sauvegarder les acquis de la transition et éviter le chaos. »

Publié dans Guinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article