Nafissatou Diallo aux médias américains : ''je veux que Dominique Strauss-Kahn aille en prison''

Publié le par GUILLAUME DELLOH

Nafissatou Diallo sort de l’ombre cette semaine en accordant trois heures d’interviews à deux médias américains qui sont l’hebdomadaire Newsweek et la chaîne de télévision ABC. C’est la première fois qu’elle apparait publiquement, à visage découvert.

Dans son interview avec Robin Roberts qui sera diffusée lors de l’émission « Good Morning America » ce lundi (25/7/11), Nafissatou Diallo maintient sa version des faits en disant : « Dieu est mon témoin. Je dis la vérité ». Elle ajoute qu’elle n’a jamais voulu apparaître en public, mais qu’elle n’a plus guère le choix.

 

A la question de savoir ce qu’elle souhaite, Nafissatou Diallo répond qu’elle souhaite que Dominique Strauss-Kahn aille en prison et qu’il sache qu’il y a des endroits où on ne peut pas abuser de son pouvoir. Au sujet des révélations du New York Times sur certaines incohérences et des éléments qu’elle n’avait pas signalés aux enquêteurs, Nafissatou Diallo admet des erreurs, mais ajoute qu’elles ne devraient pas empêcher le procureur Cyrus Vance Jr de maintenir les poursuites à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn.

Publié dans USA

Commenter cet article