Exclusif : Des émissaires d’Alpha CONDE à Paris avec des accusations filmées sous la torture contre BAH Oury et Cellou Dalein DIALLO à propos de l’attaque «imaginaire» de son domicile

Publié le par GUILLAUME DELLOH

cellou_dalein_1Des sources militaires corroborées par un membre de la délégation Guinéenne qui a requis l’anonymat, des émissaires de Alpha CONDE pour ne pas dire du gouvernement Guinéen en possession des images vidéos obtenues sous la torture des détenus dans des conditions inhumaines accusant le leader de l’UFDG Cellou Dalein DIALLO et son numéro 2 BAH Oury d’être impliqués dans la tentative de l’attaque «imaginaire» montée de toute pièce du domicile de Alpha CONDE seraient  depuis hier (Dimanche) à Paris la capitale française avant de s'envoler pour Bruxelles, siège de l’UE et beaucoup d’autres capitales de grandes nations Européennes. A noter que la délégation est logée dans un hôtel huppé du 8ième arrondissement de Paris. C'est à l'hôtel Mariott sis au 70, Avenue des Champs Elysées que la délagation passerait leurs beaux jours avec les frais exhorbitants que nous connaissons.

Le but de cette visite de la délégation conduite par le ministre de la santé Dr Naman KEITA accompagné Ministre Délégué à la Sécurité chargé de la Réforme des Services de Sécurité, Mouramany Cissé, de Mohamed DIANE Ministre Directeur de cabinet à la présidence de la République, Patrice KOUROUMA conseiller de Alpha CONDE ainsi que plusieurs autres conseillers ministériels est de gagner le soutien d’abord des autorités françaises puis de l’UE dans la tentative de l’ancien fugitif de Pinet de liquider les deux leaders charismatiques de l’opposition Guinéenne. C’est décidemment la Guerre des images et de la Communication qui s’annonce contre Cellou Dalein DIALLO et son premier vice président BAH Oury qui ont martelé d’un ton ferme leur opposition à toute atteinte aux acquis démocratiques en Guinée en général et du tripatouillage du fichier électoral en particuliers.

A défaut d’avoir pu gagner la confiance de la population Guinéenne en apportant le changement dans le progrès tant attendu par nos compatriotes, tous les moyens sont bons pour se débarrasser des adversaires politiques craints et gênants dans la volonté du numéro un Guinéen de liquider la démocratie naissante de notre pays. Ayant échoué dans son complot de démontrer quelconque implication de toute personnalité politique civile dans l’attaque imaginaire de son domicile, Alpha CONDE cherche désormais à ce que la France cautionne cela afin de pouvoir liquider les deux leaders de l’UFDG, la formation politique la mieux implantée et la mieux organisée en Guinée. L’on comprend le pourquoi de sa déclaration, que l’ambassadeur de la France en Guinée est témoin de l’attaque imaginaire de son domicile. Alpha CONDE aurait déjà projeté cette étape de demande de soutien de la France de liquider les deux patrons de l’UFDG, la formation politique la plus diversifiée en termes de représentativité de toutes les composantes ethniques de la Guinée et de sa transversalité.

L’abcès est désormais crevé, le but de cette attaque imaginaire est de trouver un alibi pour arrêter Cellou Dalein DIALLO et son numéro deux BAH Oury, le duo politique le plus complémentaire et envié dans le microcosme politique Guinéen. Les autorités françaises et européennes sont désormais averties qu’on a besoin d’elles pour éliminer le chef de file de l’opposition Guinéenne Cellou Dalein DIALLO et son premier vice président BAH Oury. Alpha CONDE veut être sûr que la France et l’UE ne bougeront pas d’un iota quand il va arrêter Cellou Dalein DIALLO et son premier vice président BAH Oury. « En acceptant de cautionner cette mascarade politico-juridique, les autorités françaises et européennes donneraient leur aval pour la mise en place en Guinée d’un génocide à la Rwandaise car les militants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Guinée sont prêts à mourir pour sauver leurs mentors » analyse Sékou SOUMAH consultant politique de www.guinee58.com. L’on se rappelle de l’extermination de près d’un million de rwandais hutu après l’assassinat de leur président  HABYRIMANA.

Alpha CONDE a décidemment eu raison de dire qu’il reprendra la Guinée là ou l’ancien tortionnaire Sékou TOURE l’avait laissé. L’on se rappelle que Sékou TOURE avait utilisé les mêmes « complots imaginaires » sans tête ni queue pour tuer Diallo Telli, le premier secrétaire général de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine).

« Ayant échoué dans sa tentative de prouver quelconque implication de Cellou Dalein DIALLO dans des détournements financiers puis ayant peur comme un chat échaudé d’avoir de la résistance populaire dans sa tentative de faire un fichier électoral sur mesure en excluant les électeurs de l’UFDG, c’est désormais la thèse de tentative d’assassinat qu’on veut coller à la peau du président de l’UFDG Cellou Dalein DIALLO et son numéro deux BAH Oury » renchérit Sékou SOUMAH.  

La France cautionnera-t-elle l’assassinat de la démocratie naissante de la Guinée ? Les autorités européennes se laisseront elles berner par des aveux obtenus sous la torture des détenus arrêtés, sans preuve matérielle pour étayer leurs propos ? Une accusation sans preuve matérielle peut elle être prise en compte par un juge indépendant ? Cellou Dalein DIALLO mériterait-t-il des telles accusations après avoir évité à la Guinée un bain de sang en acceptant les résultats de la présidentielle malgré les preuves palpables de fraudes massives? N’est-il pas temps que les  instances africaines sortent de leur silence assourdissant face à ce génocide à la Rwandaise que prépare Alpha CONDE ?

Affaire à suivre…

Zenab BANGOURA, www.guinee58.com, Conakry

Publié dans Guinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article