Visite d’Alassane Ouattara en France : ADO à Paris depuis hier pour sa première rencontre avec Hollande

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

ADO à son arrivée hier 24 juillet 2012, à l
ADO à son arrivée hier 24 juillet 2012, à l'aéroport de Paris-Bourget.

Publié le mercredi 25 juillet 2012 | IVOIREBUSINESS - Alassane Dramane Ouattara, chef d’Etat ivoirien, est arrivé hier mardi 24 Juillet 2012 à Paris. Il a été accueilli à l’aéroport du Bourget par

Daniel Kablan Duncan, Charles Diby Koffi, de l’ambassadeur à l’Unesco Mme Denise Houphouët, et par Ally Coulibaly, ex-ambassadeur en France et actuel ministre de la Francophonie.
Il sera reçu le Jeudi 26 Février à l`Elysée par le Président français François Hollande.
Alassane Ouattara est accompagné pour cette première visite à Élysée, d`hommes d`affaires, de représentants du patronat ivoirien.
Notons qu'il n'a jamais rencontré Hollande, même en dehors de l’Élysée, malgré ses demandes répétées.

Au menu des discussions, la situation à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, où plus de 200 civils WÊ se sont fait massacrer par les FRCI accompagnés de Dozos et de jeunes djoulas, la démocratie, la bonne gouvernance, et la réconciliation nationale.

La relation liant à la France à la Côte d’Ivoire a connu un véritable coup de froid, depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir, si bien que plusieurs demandes de rencontre formulées par Ouattara avaient été rejetées par le Président Hollande.

Après Paris, Alassane Ouattara s’envolera pour Londres où il rencontrera la Reine Élisabeth II au palais de Buckingham palace, et participera à l’ouverture des jeux olympiques de Londres.

Mireille (Mimi) Kouamé

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article