Si la Côte d’Ivoire est SOUVERAINE, alors GBAGBO est le Chef?

Publié le par GUILLAUME DELLOH

Pour la dignité des peuples africains, pour l’autodétermination

 
La France a toujours pratiqué une véritable politique nazie en Afrique qui, hélas reste impunie: extermination des Bamilékés, paupérisation du peuple du Congo – Brazza et assassinat de Marien NGOUABI, Assassinat de Thomas SANKARA, Assassinat de BOGANDA, Assassinat de BEN BARKA…la liste est très longue.
Peuples d’Afrique, Maghrebins et Africains noirs, nous avons le continent le plus riche. Mobilisons nous pour notre dignité

Si la Côte d’Ivoire est SOUVERAINE, alors GBAGBO est le Chef d’Etat

J’aimerais bien que les français pour l’exemple demandent pour une fois que des africains viennent superviser les élections de 2012 à l’issue desquelles l’immigré Hongrois SARKO sera copieusement battu. Ce bout d’homme imbu de sa personne et arrogant. Et que ce soit par ailleurs une Commission Electorale indépendante déclare les résultats provisoires comme étant définitifs dans un Hôtel de la place parisienne.
A vous autres Chefs d’États africains, si vous laissez démonter GBAGBO, sachez que le cas de Côte d’Ivoire va faire jurisprudence.
On va vous balayer comme des papillons pendant l’orage. Les Culs blancs vont vous faire sauter selon leurs humeurs et nous retomberons dans un colonialisme qui ne nous laissera plus aucune brèche pour une autre indépendance. Dixit les propos de focard sur France 2.
 
Reveillez – vous merde!!!
 
Il y a un problème que nous devons dénoncer par ailleurs: le problème des biens mal acquis à l’encontre des Sieurs BONGO, SASSOU et OBIANG.
 
La vérité est que ces trois Etats sont des pays pétroliers. Les chefs d’Etat ont depuis quelques temps, décidé d’ouvrir des relations avec d’autres partenaires. Les Blancs rougissent de peur; l’objectif est de créer des troubles sociaux afin de remplacer ceux – ci par d’autres chefs d’Etat à leur bottes.
 
Ne soyons pas dupes chers africains. Il se joue là l’enjeu de notre dignité de Citoyens noirs, d’Africains libres.
 
De la problématique de la constitutionnalité du Pouvoir de GBAGBO:
ouatarra en envoyant un fax au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, a expressément reconnu l’autorité judiciaire et politique de celui – ci, et donc, vu la réponse qui lui a été adressée, devrait considérer que la décision du Conseil Constitutionnel jouit désormais de “l’autorité de la chose jugée” d’un point de vue du droit constitutionnel Ivoirien, et de “l’autorité de la chose décidée” sur un plan purement politique et administratif, parce que première et suprême institution politique du pays, garant de la Constitution et de toutes autres institutions politiques et administratives.
 
Si on s’en tient à un exercice de contrôle de constitutionnalité de la déclaration de sieur BAKAYOKO des résultats provisoires (dans une circonstance de forclusion et hors cadre de la sphère physique de son déploiement – entendez par là le siège de la CEI-), dans les conditions de fonctionnement normale des institutions de la Côte d’Ivoire, le Sieur ouattara serait débouté de toute revendication, en raison des conditions de la publication des résultats (procédures non respectées, et prise en compte de “résultats provisoires pour des résultats définitifs).
 
Il clame en désespoir de cause qu’il a été reconnu comme étant le chef de l’Etat par la communauté internationale comme étant le chef de l’Etat. Est – ce la communauté internationale qui venu élire en Côte d’Ivoire???
 
Il y a lieu ici de s’interroger sur les compétences de certaines personnes qui parce que nées avant l’indépendance, ont longtemps fait croire aux africains qu’ils étaient les détenteurs du savoir parfait. Beaucoup de ces gens, anciens fonctionnaires internationaux ont prouvé leur incurie sur le terrain.
 
Monsieur ouattara veut dirriger un pays pour lequel il piétine les règles fondamentales qui sont consignées dans la constitution.
 
Le cas de Choi est l’illustration même de l’incurie de tout ce beau monde d’incompétents qui s’illustre par le mensonge officiel et qui mettent en exergue une arrogance sans commune mesure.
 
Ce dernier, s’il ne se rend pas compte du désastre qu’il a créé, alors on peut dire que l’ONU compte dans ses rangs de vrais boulets qui ne connaissent rien du Droit International.
 
Si par contre il est conscient qu’il fait tout ceci en toute connaissance de cause, alors je dis à Choi, que DAG AMARKJOLD (de grâce si j’écorche le nom de cet imbécile qui a été au centre de la mort de LUMUMBA) avait péri en terre africaine. Vous nous volez tout, mais nos ancêtres veillent sur nous et ne soyez pas parfois surpris de ces catastrophes qui sévissent parfois en occident.
 
Frère et soeurs Africains, si nous ne sommes pas solidaires, nous serons toujours regardés comme des sous – hommes; ces gens qui se croient être les plus humains que nous nous écraserons comme des blattes.
La Côte d’Ivoire est juste l’alibi qui justifie le crime occidental sur tout le Continent.
Nos frères et sœurs qui se noient pour atteindre l’Europe, perdent leur vie à cause des européens qui organisent la pauvreté chez nous.
Chez eux nous sommes regardés comme des sang sues qui volent leur pain. Chez eux nous sommes des “immigrés” et eux en Afrique sont des “Coopérants” ou mieux des “expatriés” même pour le dernier des cancres, l’essentiel est qu’il soit blanc pour prétendre venir aider l’Afrique à se développer et à se nourrir.
Qui de l’Europe et de l’Afrique est réellement riche???
Ouvrez grands vos yeux chers africains. Vous autres gouvernants pourquoi ne pouvez vous pas comprendre que les européens veulent faire embraser l’Afrique pour nous freiner sur les ambitions du développement auquel nous voulons prétendre???
Aujourd’hui pour la Côte d’Ivoire, on veut nous faire avaler une nouvelle couleuvre: La théorie de non indifférence qu’on veut opposer au principe de la non ingérence dans la politique intérieure des États.
Il paraîtrait qu’ils ne veulent pas rester indifférents au destin des Ivoiriens qui auraient voté en majorité un homme habité par la haine, le goût débridé du pouvoir, l’égocentrisme,l’égoïsme, et l’obnubilation du trône: allassane ouattara.
Ce mec est comme la cigüe qui est venu empoisonner la bon vin des Ivoiriens.
J’interpelle ouattara pour lui dire que l’histoire et le destin “du pays des hommes intègres” seront marqués par son attitude imbécile et cynique.
Si Monsieur ouattara pouvait savoir la synonymie qu’il y a entre le cynisme et le chien, alors qu’il ne soit pas surpris que je le traite de chien loup. Car le mot “cynisme” est tiré du mot chien.
 
Au fond cet imbécile est manipulé. L’objectif est au fonfd pour les français, de placer un homme vieillissant au pouvoir avec l’ambition de placer pour le long terme, Guillaume SORRO et vérouiller les institutions politiques Ivoiriennes.
A cause de ouattara adopté par les ivoiriens, dorénavant, dans tous les pays, on risque d’avoir peur d’accueillir et d’adopter des frères africains qui sur simple présomption pourraient être considérés comme constituants potentiellement des menaces pour le pays hôte.
Africains, les Blancs sont dans la dèche, ils veulent créer la Guerre en Afrique pour relancer leurs économies.
Ne soyons pas dupes.

Chers frères Africains, à tous les nègres d’Amérique, des ïles, d’Afrique et d’ailleurs, de Grâce, Soyons comme l’éléphant qui n’a pas la mémoire courte.

Publié dans Afrique

Commenter cet article