Serigne Modou Kara demande à Wade de ne pas se représenter et de mettre fin aux fonctions de Karim Wade

Publié le par GUILLAUME DELLOH

Politique | Mots Clés: Serigne modou kara, Abdoulaye wade, Karim wade
Seneweb NewsLetter
source: Leral.net

LERAL.NET - S’il ne dépendait que de Serigne Modou Kara Mbacké, Wade ne se représenterait pas en 2012. Le guide du Mouvement pour l’Unicité de Dieu a donné sa position sur la candidature tant controversée du président de la République.

 

 
Et Noreyni exhorte à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Leral.net « fois le Chef de l’état de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle ». Ce n’est pas la seule requête faite par le guide mouride. Karim Wade n’a plus droit aux affaires, si l’on en croit Serigne Modou Kara qui demande à Wade « de mettre un terme aux fonctions du ministre d’état Karim Wade, car la république a parlé et le droit est dit ». 
 
Par ailleurs, Serigne Modou Kara qui préside aux destinées du PVD a fait part du souhait de certains guides religieux de le voir participer à la prochaine élection présidentielle, pour que le troisième pôle qui est celui de la vérité puisse voir le jour. Mais le guide du mouvement mondial pour l’unicité de Dieu « souhaiterait que cette candidature soit l’émanation d’une expression populaire par l’organisation d’une grande marche blanche, avec la participation de 313.000 personnes vêtues de blancs ainsi que de 7.000 à 12.000 colombes, qui se terminera au stade Léopold Sédar Senghor.» Pour édifier plus d’un sur sa candidature, le marabout tiendra prochainement une conférence de presse. 
 
Sur un autre régistre, Serigne Modou Kara n’a pas manqué de mettre en garde le mouvement Y’en a marre qu’il accuse de corrompu à la solde de « certains hommes politiques et culturelles qui appartiennent à des loges maçonniques, dont le but avoué est de ternir l’image des religieux alliant amalgame, intoxication, banalisation et désinformation le tout pour créer la confusion dans l’esprit des sénégalais.»

Publié dans Sénégal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article