Première session du dialogue politique France-Ghana (24 octobre 2013)

Publié le par Guillaume WANKOLE

 

Première session du dialogue politique France-Ghana (24 octobre 2013)

PARIS, France, 24 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 24 octobre 2013

La secrétaire générale adjointe du ministère des affaires étrangères, Mme Emmanuelle d’Achon, reçoit aujourd’hui une délégation ghanéenne conduite par le secrétaire général ghanéen aux affaires étrangères, M. Leslie Kojo Christian, pour la première session du dialogue politique France-Ghana.

Ce dialogue politique s’inscrit dans la nouvelle dynamique de notre relation bilatérale, après la visite officielle du président Mahama en France en mai dernier et l’entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue, Mme Hannah Tetteh, le 10 octobre à Paris.

Les discussions porteront sur les grands enjeux régionaux et africains, notamment la situation au Mali, en République centrafricaine, en Côte d’Ivoire et au Nigeria. Seront également évoquées les questions globales liées au maintien de la paix, à la lutte contre le changement climatique et à la Francophonie.

Cette rencontre permettra enfin de faire le point sur les perspectives de renforcement de la relation bilatérale, en particulier sur le plan économique et du soutien au développement du Ghana.

Signature : APO

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article