Politique Ivoirienne: Avis de recherche!

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

Anaky Kobenan Innocent.
Anaky Kobenan Innocent.

L'Éléphant Déchainée-11/7/2012 - «Disparition (très) inquiétante. Cet homme n’a plus été publiquement aperçu depuis plusieurs semaines. Nul ne l’a aussi entendu depuis un

certain temps. Depuis l’accession du Rhdp au pouvoir, il n’a pu obtenir un strapontin capable de lui permettre d’imposer la discipline au sein de son parti. Il est pourtant l’une des huiles de ce mouvement politique. Signes distinctif s: Il est très chaud et a le verbe toujours haut.
Il parle fort et dit toujours des choses qui ne plaisent pas forcément à ses alliés. Il avait pour ennemi intime, un certain Laurent Gbagbo, aujourd’hui résident aux Pays-Bas, aux frais de l’Onu. Il a voulu être député à Cocody en se proposant pour défendre les intérêts des Ebrié. Lesquels le lui ont bien rendu. Il a un membre de son parti dans le gouvernement mais il jure qu’il ne connaît pas cet individu qui aurait été nommé sans son avis. Aux dernières nouvelles, avant de «disparaître», il se serait ému de la politique de «rattrapage» qui ferait des ravages indicibles dans les rangs du Rhdp. Un contact de «L’Eléphant» qui l’a aperçu il y a de cela plusieurs mois dans les environs du siège de son parti, jure qu’il l’a entendu dire qu’en 2015, il se présentera aux Ivoiriens comme la seule alternative pour sauver le pays. Tous les membres de sa famille politique, y compris ses anciens camarades du Fpi, sont priés de participer aux recherches.

D.S. (Idée inspirée par « Le Canard Enchaîné ».

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article