La Diaspora au secours des refugiés ivoiriens au Ghana

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 


La coordination FPI en exil  vient de réceptionner un lot de vivres et non vivres en provenance de  Paris et de Bologne-Italie, de la part des militants FPI  et des ivoiriennes patriotes .Ces dons acheminés aux refugiés démunis d’Accra et du camp HCR d’Ampain ont énormément soulagé nos compatriotes qui ont fui les tueries des rebelles FRCI .

La Remise des dons aux refugiés d’Accra

12 Sacs  de riz de 25 Kg, 05 bidons d’huile,200 boîtes de pates  alimentaires,30 pates dentifrices ,5 cartons  de boîtes de  tomates ,90 morceaux de Savons ,50 rouleaux  de papiers hygiéniques ,48 boites de sardine. Voici le don reçu de  Mr Claude Koudou ,cadre  influent  FPI  et  de ses camarades de Paris. 1500 GH -cidi  environ 460 000 F CFA , c’est la somme expédiée par Danon Aimé Représentant FPI en Italie au nom de ses camarades de Parti. Quand à Mme Topo de la coordination des femmes patriotes de Paris  elle a fait parvenir 1178  GH-Cedi  (365 000 F CFA ) de la part de sa structure patriotique. Les dons en espèces ont permis d’acheter 50 sacs de riz de 25 Kg.  Les différents dons recueillis ont été repartis respectivement aux plus démunis des refugiés du camp de Budubouram  dans la banlieue d’Accra et à  ceux du camp  HCR des refugiés ivoiriens d’Ampain à 76 km de la ville de Takoradi. La délégation d’Acra était composée des Ministres Anne Gnahoret et Touré Amara ainsi que du Dr Koffi Aka .Celle d’Ampain accueillie par Le Président Deby Dalli et le Manager général du camp était dirigée par le Ministre Benjamin Yapo Atsé. Elle comprenait MM  Kouamé Kouakou dit « OK « et Mani Guy César dit « Rougeau ».

Les  précieux dons ont été prioritairement remis aux personnes vulnérables que sont les handicapés, les femmes enceintes et les personnes âgées .Une dame enceinte et qui n’avait pas mangé depuis 4 jours à été soulagée de manière urgente.


 

Mme le Ministre Anne Gnahoret apportant l’aide du FPI en exil à Paul Dokui

Bien avant les dons de la Diaspora, la coordination FPI en exil pilotée par le Ministre Assoa Adou  a remis la somme de 400 Gh-cidi à  Mr Paul Dokui  Directeur à Radio CI, malade, comme contribution aux frais de ses soins de Santé.

Correspondance particulière depuis Accra

Yves  komenan

Publié dans Ghana

Commenter cet article