L'islam "principale source de législation" de la future Libye

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

L'islam "principale source de législation" de la future Libye
"L'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye, a déclaré lundi soir le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli.

Le numéro un du CNT a tenu ces propos devant des milliers de Libyens réunis sur la Place des Martyrs à Tripoli, au surlendemain de son arrivée dans la capitale, qu'il visite pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi le 17
février dernier.

"Nous n'accepterons aucune idéologie extrémiste de droite ou de gauche. Nous sommes un peuple musulman, à l'islam modéré et nous allons rester sur cette voie", a-t-il ajouté.

"Vous serez avec nous contre toute personne qui chercherait à voler notre révolution", a-t-il ajouté à l'adresse de l'assistance. M. Adeljalil a qualifié la "libération de Tripoli de miracle qui s'est produit avec un minimum de pertes" humaines.

L'apparition de M. Abdeljalil a été entourée de strictes mesures de sécurité. Le périmètre de la Place des Martyrs a été interdit à la circulation automobile et des combattants en armes ont filtré les personnes qui s'y sont rendues. (belga)

Publié dans Lybie

Commenter cet article