Kadhafi prédit une « fin proche » aux rebelles.

Publié le par GUILLAUME DELLOH

Kadhafi prédit une « fin proche » aux rebelles.
DAKARACTU.COM  Après plusieurs mois de combat contre son régime, le colonel Kadhafi semble toujours tenir les rênes du pouvoir. Il s’est même permis ce lundi de défier à nouveau l'Otan.  Et de prédire une fin proche aux rebelles au moment où des rumeurs font état d’une percée de ces derniers au niveau de plusieurs villes dans l’ouest libyen.
 
Le dirigeant libyen a appelé ses partisans à garder le moral haut, à  résister et à se « préparer pour la bataille afin de libérer » les villes tenues par les rebelles.
 
« La fin du colonisateur est proche et la fin des rats est proche. Ils (les rebelles) fuient d'une maison à une autre devant les masses qui les chassent », a déclaré le colonel Kadhafi dans un message diffusé en direct par la télévision libyenne. « Le colonisateur et ses agents n'ont plus qu'à recourir au mensonge et à la guerre psychologique après que toutes les guerres avec toutes les armes ont échoué », a-t-il ajouté.
 
Avant de poursuivre en appelant ses partisans se préparer pour la bataille pour libérer des villes à l'ouest du pays, comme Zawiyah, Sorman ou Gharyan.
 
La télévision libyenne diffusait des images en direct de la Place verte, au cœur de Tripoli, où quelques centaines de partisans du régime étaient rassemblés, brandissant des portraits du Guide et des drapeaux libyens. Le colonel Kadhafi décrivait de temps en temps des scènes sur la télévision pour prouver qu'il parlait en direct.

Publié dans Lybie

Commenter cet article