Jeudi 28 juillet 2011 En Côte d'Ivoire, la justice toujours foulée aux pieds, Gbagbo toujours détenu sans charge ni assignation à résidence

Publié le par GUILLAUME DELLOH

Une situation qui défie l'entendement, et dans laquelle tout porte à croire que la stratégie est de jouer sur le temps. Que l'on oublie Gbagbo, l'odieuse intervention française, les morts dont forces Licorne et rebelles sont responsables, que l'on oublie une indignité dont le seul fait qu'elle a pu être et perdurer jusque là est un signal alarmant.

Les avocats de Gbagbo ont du mal à le voir, le CICR qui a pu lui rendre visite respecte un devoir de réserve pour pouvoir continuer ses visites.

Qui dirige ce monde ?

Dans quelles oreilles allaient ultimement les informations recueillies par News of the World, si ce n'est la famille Rothschild ?

Il y a quelque drôlerie à poster sur le sujet, dont on trouve toutes les traces très facilement, et ce n'est certainement pas parano qu'avancer que cette famille mène le monde à la catastrophe, de façon délibérée et progressive. Il suffit de voir les pans de l'actualité qui disparaissent dans un silence radio assourdissant, il suffit d'observer quand ce sont les médias grand public qui apparaissent en google news, quand ce sont les blogueurs, puisque la tradition est de leur confier le sale boulot, les désinformations les plus indignes qui feraient reculer un journal.

Nombre d'indicateurs peuvent être observés, tout cela n'est guère discret.

Et il y aura toujours, si l'on ouvre les commentaires, une petite bande pour débarquer sans subtilité aucune et vous prétendre que vous faites une fixation sur les Rothschild quand vous dites qu'ils sont derrière l'agression de la Côte d'Ivoire, le kidnapping de Gbagbo, les projets d'assassinat que l'on entend régulièrement évoquer et qui sont des plus plausibles, tout autant que derrière les écoutes de News of the World et bien d'autres coups fourrés.

Il semble cependant qu'ils perdent la main. Leur stratégie avec DSK est un échec massif.

Nul ne sait de quoi demain est fait.

Il n'est pas exclu qu'ils mordent la poussière, ce qui ne serait que justice.

Le monde mérite mieux que ces stratégies sordides.

Au fait, pensent-ils à leurs descendances ? Au fait qu'il serait intelligent de ne pas pousser trop loin le bouchon ? La question mérite d'être posée, sans que la réponse paraisse évidente.

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article