Guillaume Soro : "J'ai dit au président Ouattara que je le servirai à n'importe quel poste" Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Guillaume Soro : "J'ai dit au président Ouattara que je le servirai

Publié le par GUILLAUME DELLOH

ARTAGER CET ARTICLE SUR
Digg Delicious Facebook Twitter Google Bookmarks Wikio Viadeo
23-02-2012 à 06:04

Le Conseil des ministres ne s’est pas réuni le mercredi 22 février 2012 au palais présidentiel au Plateau et ce malgré la présence du président de la République, Alassane Ouattara, à Abidjan. La raison : la campagne des législatives partielles qui se déroule du samedi 18 au 24 février 2012 dans 12 circonscriptions électorales.

Deux membres du gouvernement sont dans la course à la députation. Il s’agit du ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service civique, Alain Lobognon, et celui de la Promotion du Logement Mme Kaba Nialé. Ces deux personnalités sont actuellement en campagne respectivement dans les circonscriptions électorales de Fresco et de Bouna pour pêcher les voix des populations. D’autres ministres qui ne sont pas dans la course aux élections partielles apportent leur soutien aux candidats issus de leur parti politique. Ainsi le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara était récemment à Duékoué au lancement de la campagne de Mme Touré Flanyzara, la candidate du Rdr dont l’élection a été invalidée par le Conseil constitutionnel. La ministre de la Salubrité urbaine, Anne Oulotto, met actuellement les bouchées doubles pour l’élection de Konaté Abou Dramane, le candidat de son parti dans la circonscription de Tabou. Par ailleurs, le président de la République se rend ce jeudi 23 février 2012 à Bouaké pour l’inauguration de l’usine Olam, une société spécialisée dans le traitement de la noix de cajou. Ce sera dit-on, la plus grande usine du monde, tandis que la Côte d’Ivoire est le plus gros producteur mondial.Ce voyage marque le premier déplacement du chef de l’Etat dans la capitale de la région de la Vallée du Bandama après son élection à la magistrature suprême.

Touré Abdoulaye

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article