Guerre ouverte au sommet de l’Etat: Echaudé par les révélations de son clash avec Soro, ADO regagne Abidjan aujourd’hui

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

Alassane Dramane Ouattara dit ADO.
Alassane Dramane Ouattara dit ADO.

Le 07 février 2012 par IvoireBusiness - En fait, Alassane Ouattara, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, n’était pas du tout malade comme l’ont indiqué des sources proches de la

présidence. Mais était en France pour participer à la décoration de son beau-père Guy-Nouvian, élévé à la dignité de Chevalier de la légion d’honneur par le préfet du Var.
ADO même dira au confrère Nice matin: "Oui, car ma belle-famille vit à Sanary. C`est un lieu agréable, j`essaie donc de venir y passer quelques jours chaque été..."
A ce quotidien du Var, Alassane Ouattara ne mentionne aucune trace de soins ou de repos pour cause de maladie comme l’ont abondamment ressassé nos confrères pro-Ouattara « Le Patriote », « Nord-Sud »,etc...hier.
Il a également supplié les investisseurs français, qui trainent encore les pas pour cause d’insécurité criante, à venir investir en Côte d’Ivoire.
Il dira à ce propos: « Mais paradoxalement, les entreprises françaises tardent à se manifester. En rencontrant, vendredi, des représentants du Medef, j`ai donc lancé un appel aux entreprises françaises pour les inciter à accélérer leur retour en Côte d`Ivoire afin de profiter de notre croissance forte ».

Cette invitation à venir investir en Côte d'Ivoire serait au motif que cette année, la Côte d’Ivoire atteindra une croissance de 9%, alors que le taux de croissance du pays était de -8 à -9% en 2011. Autant dire un exercice périlleux, voire impossible vue l’insécurité actuelle et la guerre ADO-SORO qui fait rage en ce moment.
Le quotidien varois Nice-matin, avant le peuple ivoirien, a eu même la primeur des déclarations d’ADO sur sa récente visite d’Etat en France :

Quel était l`objectif de votre visite d`Etat en France (Nice matin)?

(ADO) D`abord renouer les liens historiques d`amitié avec la France. Il y avait eu une certaine rupture pendant plusieurs années du fait de mon prédécesseur. Mais je considère que les liens avec la France sont tels qu`il fallait porter un message fort : la Côte d`Ivoire est attachée à la France, tout comme la France est attachée à la Côte d`Ivoire.

De source introduite, ADO regagne la Côte d'Ivoire aujourd'hui. L'heure de son arrivée est pour l'instant tenue secrète. Guillaume Soro sera-t-il à l'aéroport pour l'accueillir? C'est la question qui brule les lèvres en ce moment.

Michèle Laffont

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article

esméralda 11/02/2012 10:29


nous attendons tous avec impatience son arrivée et l'accueil de son premier ministre...