Côte d'Ivoire: Ouattara inculpe le couple présidentiel sous conseils de la France

Publié le par GUILLAUME DELLOH

ABIDJAN - Le procureur de la république, l'un des proches de Ouattara a inculpé, jeudi, devant la presse le couple Présidentiel pour « crime économique ».

Selon des sources proches du dossier, jeudi matin, une réunion des ambassadeurs de l'UE s'est tenu au siège abidjanais de l'institution pour discuter des "chefs d'inculpation". Deux "experts" français, installés dans un grand hotel d'Abidjan, ont conseillé Ouattara sur le dossier des inculpations.

Le contentieux électoral du scrutin présidentiel de novembre 2010, né du refus de Ouattara d'accepter les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel, a donné lieu aux bombardements par l'armée française de plusieurs sites civils comme militaires ivoiriens, à la suite du refus par l'ONU du re-comptage des voix demandé par le Président Laurent Gbagbo.

Depuis le 11 avril 2011, le Président Laurent Gbagbo est emprisonné dans le nord du pays après avoir été livré par l'armée française à Alassane Ouattara. Les manifestations de protestation se multiplient pour demander sa libération ainsi que celle de tous les detenus politiques.

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article