Côte d’Ivoire: Alassane Dramane Ouattara n’a pas fui. Il a présidé hier les cérémonies du 52ème anniversaire de l’indépendance

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

Alassane Dramane Ouattara a présidé hier les cérémonies du 52ème anniversaire de l’indépendance.
Alassane Dramane Ouattara a présidé hier les cérémonies du 52ème anniversaire de l’indépendance.

Publié le mercredi 8 aout 2012 | IVOIREBUSINESS – La rumeur le disait en fuite hier après les attaques des commissariats de police d’Abidjan-Yopougon samedi et du camp militaire d’Akouedo lundi à 4H du matin, qui

ont fait respectivement 6 et 11 morts parmi les FRCI.
Il n’en est rien. La rumeur s’est révélée fausse. En effet, le chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara a présidé hier lundi 7 août 2012, les festivités commémoratives du 52ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
La cérémonie qui a eu pour cadre l’esplanade du Palais de la Présidence de la République, a enregistré la présence de plusieurs invités de marque dont M. Herman Van ROMPUY, Président du Conseil européen, invité spécial du Chef de l’Etat.

Deux temps forts ont marqué cette célébration : le défilé militaire et la cérémonie de décoration.

Le défilé des troupes a consisté au passage devant le chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées et ses invités, de 32 détachements des différentes forces militaires et paramilitaires. Deux faits majeurs ont marqué le défilé militaire 2012 : les nouvelles tenues des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et la première apparition officielle et solennelle des ‘’Forces Spéciales’’, une force d’élite de l’Armée rattachée directement au chef de l’Etat. L’ensemble des troupes ayant pris part à ce défilé étaient placées sous les ordres du Général TOURE Sékou, Commandant des Forces Terrestres.
S’agissant de la cérémonie de décoration, elle a consisté en la distinction de 33 personnalités dont 2 dans le grade de Grand Officier ; 16 dans celui de Commandeur et 15 dans le grade d’Officiers.

Mme Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Salubrité Urbaine, a traduit la « profonde gratitude » de l’ensemble des médaillés au Chef de l’Etat pour « l’insigne honneur » qui leur est fait, témoignage du « symbole de la reconnaissance de l’Etat ». Au nom de ses pairs, elle a promis de redoubler d’ardeur pour « mériter » davantage de la confiance du chef de l’Etat.

La cérémonie a pris fin par un cocktail offert par le Chef de l’Etat et son épouse aux nombreux invités et personnalités dans les jardins du Palais de la Présidence de la République.

Serge Touré
Source Présidence

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article