Arrestations arbitraires : Depuis 5 mois, le prophète EDJRO NORMEL JONAS croupit dans les geôles du régime

Publié le par GUILLAUME DELLOH

 

Prophète EDJRO NORMEL JONAS.
Prophète EDJRO NORMEL JONAS.

Le 11 août 2012 par IVOIREBUSINESS - Cela fait près de 5 mois que le prophète EDJRO NORMEL JONAS de l’église messianique de Côte d’Ivoire est injustement incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Malgré les différentes interventions auprès des autorités, il est toujours maintenu à la maca.
Le Prophète de l’Eglise Messianique de Côte d’Ivoire EDJRO NORMEL JONAS a été arrêté par les FRCI le 08 mai 2012 et jeté en prison à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Il a auparavant fait une escale dans un camp de concentration du régime puis dans une prison de gendarmerie de Cocody.
Ce n’est pas la première fois qu’il est inquiété par les FRCI.
Déjà, dans la nuit du mercredi 21 décembre 2011, ces derniers l’ont attaqué dans les locaux de son église à Yopougon. Après l’avoir ligoté, ils l’ont frappé avec des barres de fer. Ils sont ensuite allés dans son champ et ont incendié la maison qui s’y trouve. C’est par miracle qu’il a eu la vie sauve.
Cette fois, c’est en compagnie de son voisin qu’il a été arrêté chez lui à Yopougon près de l'académie de la mer.
Il est accusé à tort par le régime Ouattara de posséder des armes et d’entrainer des miliciens en vue d’opérer un coup d’Etat. Ce qui est archifaux, rétorquent en cœur les fidèles de son église.
Ces derniers se joignent à la famille du prophète EDJRO NORMEL JONAS pour exiger sa libération. Ils lancent un appel à l’ONUCI, à l’Union africaine, à la Cedeao, à l’Union européenne, et au Président nouvellement élu en France, M. François Hollande, afin que l’homme de Dieu qu’est EDJRO NORMEL JONAS, soit libéré.

Une Correspondance particulière

Publié dans Cote d'ivoire

Commenter cet article